Yohoho… bon, ne soyez pas déçu-e, je n’ai pas l’intention d’imiter une pirate.Mes introductions ne sont pas d’or, je vais juste juste vous raconter la petite histoire de cet endroit.

Tout d’abord, je suis joie d’enfin pouvoir écrire ici. J’ai eu beaucoup de mal à ouvrir ce blog pour diverses raisons. Il m’a fallu accepter l’idée que je voulais un blog, ce qui m’a pris quelques mois (années ?) ; trouver la motivation nécessaire à sa mise en place ; puis le mettre en place. Je l’avais d’abord imaginé comme un onglet de mon portfolio (pour de mauvaises raisons, je l’avoue, mes compétences techniques sont sélectives), mais ça ne me plaisait pas. Je voulais un véritable espace où verser mon encre (c’est une image, n’imprimez pas tout ça), un espace que je pourrais personnaliser.

J’ai donc fait appel à un ami pour créer un domaine blog.nomdemonportfolio.com, car une fois encore, les compétences techniques me faisaient défaut. Nous avons planché-e-s dessus pendant une soirée, sans succès. Et miraculeusement (par miracle, comprendre qu’il a tout fait) après quelques corrections le lendemain, cela fonctionnait enfin ! Nous somme le 15 novembre.

Malheureusement, la motivation était partie et je n’avais rien envie d’écrire. Alors je n’ai pas écrit et le blog a sombré, complètement vide – excepté un article de test, rempli de Lorem Ipsum. Jusqu’à hier. Hier, j’ai eu envie d’écrire, alors j’ai écrit tout un tas de choses (qui seront peut-être postées ici par la suite). Puis j’ai eu un doute. Il était possible, depuis mon portfolio, de retrouver mon blog. Et de mon blog, de retrouver mon portfolio. L’idée ne m’enchantait pas.

Pudique que je suis, je n’avais pas envie que des recruteur-se-s potentiel-le-s (et pas qu’elleux, en fait) puissent scruter les recoins de ma tête, encore moins ceux que je peine à montrer. Alors, hier soir, plutôt que de peaufiner quelques articles pour les mettre en ligne, j’ai acheté un nouveau nom de domaine sous lequel étiqueter mon site. J’ai supprimé tous les liens de ma sphère personnelle permettant d’être reliés à ma vie professionnelle (comprendre LinkedIn & mon portfolio) et inversement. J’ai tenté, maladroitement, de masquer mon identité sur les quelques sites où on pouvait me retrouver. Il est encore possible de me trouver en cherchant un peu, mais je vous remercierais de ne pas le faire. De la même façon, certain-e-s d’entre-vous ont toujours le rouage permettant de connecter les deux, et je les remercie d’avance de le garder pour elleux.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, je peux enfin écrire ici, et ça fait du bien. Vous y trouverez des témoignages, billets d’humeur, quelques écrits, et parfois des articles plus ou moins en rapport avec le jeu vidéo, le tout soigneusement catégorisé. Parfois, ma maladresse prévaudra et peut-être ne serez-vous pas d’accord. Peut-être même que je dirai de grosses âneries. N’hésitez pas à me le faire remarquer, j’ai tendance à préférer le tapage de doigts à l’ignorance.

Et sur ce, bienvenue à bord !